top of page
  • leroysolene6

Retour de Lecture : Le SECRET DU FAUCON

Le secret du faucon - Tome 1 à 5 - #ADMartel

Je dois dire que j'ai littéralement dévoré ces 5 tomes. (il en reste à peine qq miettes sur ma table de chevet ) ça faisait d'ailleurs bien longtemps que je ne m'étais pas autant plongée dans une lecture, jusqu'à en faire des nuits presque blanches pour terminer.

Donc voilà, j'ai a-do-ré ! Le perso principal, la jeune femme, au début m'agaçait un peu. Je la trouvais trop 'miss parfaite'. Mais je pense que c'était un fait exprès car on la voit évoluer tout au long de l'histoire et son caractère change aussi, devient plus nuancé, plus intéressant au fil de l'expérience qu'elle acquière et de son vécu.

Un autre point que j'ai aimé : l'auteure casse un peu les codes et ça fait plaisir. On est loin des clichés de héros "sans peur et sans reproche"... les personnages secondaires sont bien construits. ils ne sont pas "trop lisses". ils ont chacun un caractère bien travaillé.

J'y retrouve d'ailleurs un style de personnage qui ressemble au Fou dans "L'assassin royale" de Robin Hobb (parce que je n'ai que cette référence là en tête, mais je crois que c'est un type de perso assez récurrent dans l'héroic fantasy). Un perso que j'avais déjà adoré et que je retrouve avec plaisir, dont le style est toujours génial et exubérant à souhait.

L'intrigue est très bien menée, même si sur la révélation finale j'émettrai un petit bémol (mais je peux pas vous dire quoi... je vais pas spoiler la fin quand même ).

Un 2ème bémol, puisqu'il en faut (mais c'est presque chipoter) : la stratégie militaire de la partie finale est un peu juste pour des meneurs expérimentés. Voilà c'est dit mais c'est du chipotage, je m'en rends compte.

En résumé, je recommande à 200%. Je sais que les gens ont souvent des réticences sur le style héroic fantasy mais là ce serait plus un mélange de Games of throne (pour les intrigues), the whitcher (pour le côté fantastique) et le tout avec le côté moderne de Sabrina, on va dire (pour les persos). + une touche féminine assez présente.

J'espère que je vous ai donné envie de le lire !

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page